Magasin vert généralité (en Bretagne) :
Magasin vert Plérin :

Magasin vert et point vert se localise partout en Bretagne. Magasin vert est une enseigne française de jardinerie grand public. Elle fait partie de la centrale de franchise Apex (depuis 1986) qui appartient à Eureden. Ses principaux domaines d’activité sont le jardin, l’animalerie, le bricolage ainsi que l’habillement, la maison et les produits du terroir.
J’ai fais mon stage à magasin vert Plérin en animalerie.
https://www.monmagasinvert.fr/localisation/contact/index/id/83

Magasin vert Plérin fais 5000 m2.
L’animalerie fait environ 500 à 600 m2, elle fais 25% du chiffres d’affaires du magasins qui est de 1,2 millions HT soit 300 000 € HT pour l’animalerie. A chaque secteur (animalerie, serre chaude…), il y a un bouton pour que si le client a besoin d’un conseil, le conseiller-vendeur peut venir voir le client au lieu que le client cherche partout un employé.
Plan du magasin :

En rouge représentent l’animalerie ( la représentation n’est pas tout à fait ça car c’est moi qui ai fait, je n’ai compté que l’animalerie sans le coté bassins et le coté oiseaux du jardin car je ne les trouvais pas sur le plan )
Comme activité, j’ai fais une réception de poissons d’eau chaude, de plantes aqua et d’insectes, qui viennent du fournisseur EFV ( L’Élevage Français du Vivipares ) :

Dans un premier temps j’ai d’abord pris le bon de réception et l’ai mis appart.
Pour la réception des poissons d’eau chaude : nous l’avons fait avant le déjeuner vers midi. J’ai ouvert d’abord les boites de polystyrène avec une collègue, puis ai mis chaque sacs de poissons dans l’aquarium où devait être, pour l’acclimatation des poissons, je connaissais déjà presque tous les poissons de noms. Nous avons donc laisser les poissons dans leurs sacs dans les aquariums durant la pause déjeune. Puis après le déjeuner à 14 heure, nous avons avec ma collègue vérifier s’il y avait bien tous les poissons en vérifiant les sacs un à un et en vérifiant si les poissons avaient des problèmes ou taches sur leurs corps (comme les taches blanche qui peuvent être du au stress ou autres), puis nous ouvert les sacs dans les aquariums et ai donc libéré les poissons dans les aquariums.

Pour la réception des plantes aquatique : nous avons d’abord fait un changement d’eau des bac à plante puis réorganisé les plantes, enlevé les feuilles mortes, et nettoyer les vitres du bac. Avec ma collègue, nous avons vérifier s’il y bien le bon nombre de plantes puis avons mis les plantes en fonction de le taille et de l’espèce .

Pour la réception des insectes : j’ai vérifier s’il y avait bien toutes les boites. J’ai fais des étiquettes prix puis les ai mis sur les boites, et ai aussi mis des feuilles de salades dans les barquettes puis les ai mis en rayon.