Introduction
Dans le cadre de ma formation, j’ai appris à gérer des stocks et flux à l’aide de plusieurs outils informatiques c’est à dire les tableaux excel et l’ERP odoo sur les domaines de la gestion, des maths et de l’informatique.

J’ai donc utilisé le libre office excel pour gérer les stocks comme le cadencier pour les commandes.
J’ai utilisé l’ERP odoo qui permet à une entreprise de gérer ses activités commerciales, notamment la gestion des ventes, des achats, des stocks, de la comptabilité et des ressources humaines.

Grace aux vidéo dont nous disposions, J’ai pu apprendre à utiliser la fonction SI et la fonction ET .
Exercices de tableur réaliser

Exercice 1
Le but te cet exercice était pour moi d’apprendre à utiliser la fonction SI et la fonction ET. Je connaissais déjà la fonction avant l’exercice mais je l’ai réellement mise en pratique lors de cette exercice. Par exemple : =SI(ET(B2= »Grossiste »;C2>10000);5%;0%) qui signifie que si dans la cellule B2 est écrit Grossiste, que si c’est le cas et que le montant brut HT dépasse 10 000 € alors il y a une remise de 5%.
Exercice 2


Dans cet exercice j’ai appris à utiliser l’auto-filtre sur libre office. L’auto-filtre permet de trier le tableau par catégorie. J’ai donc appris à utilisé cette fonction en regardant une vidéo qui nous a été fournis.
Exercice 4





Le but de cet exercice était de savoir le nombre de bulletins pour chaque candidat et pour cela
Rédigez un titre

Exercice 5. Dans cet exercice, il fallait calculé les entré, sorties, le stock d’alerte.

Exercice 6. Le but de cet exercice était de mettre en application les formules apprise en cours .
Exercice 7


Dans cet exercice, j’ai mis en application les formules que j’avais appris lors de mes cours de gestion, de plurie et d’informatique, comme le cout de passation, de possession et le cout de stockage dans se cas si. Puis de crée un diagramme pour savoir combien en euros coute avec cout de passation, de possession et le cout de stockage
Odoo

Dans cet exercice le but était de planifier et d’organiser les étapes à faire pour l’évènement voulu en prenant en compte que certaines étapes pouvaient être fait simultanément . Il fallait donc faire la mise en place de la logistique d’une opération commerciale ponctuelle.